Un concours à truffe de plus pour éviter de payer les choses à un prix correct, en faisant participer la communauté sur l'air bien connu de "c'est fun, c'est sympa, on est tous amis". Il n'y a pas de réel calcul de la part des organisateurs, et ça n'est pas un des pires concours que j'ai pu voir, mais il s'inscrit dans le mouvement actuel qui est de ne plus rien vouloir payer, et de se défausser sur de bonne âmes pour faire réaliser le matériel de l'entreprise, en faisant jouer la corde sensible de l'entraide et de la reconnaissance éternelle.

Evidemment, et comme dans 99% des concours de type 3, il n'est pas question de contrats de cessiosn de droits, et l'utilisation des résultats du concours reste à la discrétion des organisateurs. Il est donc juste question que vous offriez, comme ça, un logo et une bannière sans aucune limite, ni de lieu ni de durée ni de support, et ce en échange de pouvoir être client de la société verygames et d'avoir le bonheur de toucher "50 tokens", c'est à dire 50 crédits pour louer un de leurs serveurs de jeu.

Notons l'absence de réglement (même informel) sur l'organisation du concours et ses suites, ce qui confirme un grand amateurisme de la part des organisateurs qui n'a pas du se poser "plus de questions que ça". Heureusement l'amateurisme se situe aussi du coté des "graphistes" car de ce que j'ai pu voir des résultats jusqu'à maintenant, pas grand choses n'est exploitable.

Mon conseil: Si vous considérez que Verygame vous à rendu un grand service personnel, renvoyez leur l'ascenseur, si ça n'est pas le cas ça n'est pas la peine de participer car vous ne ferez qu'enrichir cette société sans retour concret pour vous. Pour savoir si c'est valable, posez vous cette question simple: si j'organise un concours pour louer un serveur jeu, et que donc à l'occasion je demande 1 mois de test gratuit, verygames accepterait ils le deal ?

merci à goulven pour la veille.