astuce: la carte pro de la poste

Si vous êtes un professionnel immatriculé (SIRET ou RCS) la poste vous permet de bénéficier gratuitement d'une carte magique !

J'ai découvert récemment la carte pro de la poste, et depuis ce jour mon bureau de poste préféré n'est plus un vortex infini du continuum espace-temps. Grâce à ce sésame magique et gratuit, vous pouvez accédez au saint des saint: le guichet pro :AMEN:

C'est un guichet réservé aux pros qui possèdent la carte, comme son nom l'indique, et il a la sympathique singularité d'être toujours désert. Concrètement ça revient donc à passer directement sans faire la queue pour faire TOUTES vos opérations postales, que ce soit retirer du courrier, un colis, envoyer un recommandé, acheter des timbres etc... Je vous avoue que c'est assez confortable et qu'on y prend vite gout ;-)

Cette carte m'a récemment permis de battre tous les records interpostaux: 12min montre en main en heure de pointe pour retirer un recommandé, un colis, et poster un autre colis :RESPECT:

Si votre bureau de poste de perte-lès-bayous ne dispose pas de guichet pro (chose courante dans les petits bureaux) sachez que la carte pro fonctionne quand même et qu'elle vous donne le droit de griller tout le monde à certains horaires (attention aux coups de canne quand même :VIEUX: )

Cerise sur le gâteau, vous pouvez inscrire sur votre carte d'autres personne qui peuvent aller cherche votre courrier à votre place en bénéficiant des même avantages, et ça évite de remplir le bordereau des recommandés.

Pour obtenir la carte c'est simple: direction le bureau de poste, vous faites une simple demande au guichet où ils vous fournirons le formulaire à remplir (penser à noter son n°SIRET et APE). Une fois que c'est fait vous remettez tout ça au préposé et vous conservez le double, qui fera office de carte pro en attendant la vraie en plastique qui ne tardera pas à arriver par la poste.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page