Concours Vectorys number one

Hier je disais que les affaires reprenaient, je ne me suis pas planté puisqu'aujourd'hui j'ai 2 petits concours tout frais à vous proposer, et je sens qu'avec l'approche de noël on est bien lancé ! Commençons par le premier, un petit "type4" pour changer un peu des "type3":

concours de visuel vectoriel pour coussin

truffomètre:
 
mauvaise foi de l'organisateur:
 
    infos:
  • organisateur: Kolorys
  • objet du concours: Création de visuel vectoriel
  • 1er prix: Un coussin (oui oui)
  • dates: jusqu'au 01/12/2007
  • règlement disponible: oui
  • type de concours: type 4
    points bonus:
  • racolage
  • infinite contest
  • l'Arlésienne
  • fais toi connaitre
  • nocash
  • vaseline XL
  • total exé

Consultez la grille de notation des concours pour plus de détails.

C'est une entreprise de vente de coussins online qui nous gratifie aujourd'hui de son concours. Kolorys est une société qui vous propose une prestation d'impression de vos photos sur coussins. Comme à mon avis les visuels style husky, dauphins et chatons dans un panier ça marche pas des masses, ils ont décidés en toute logique de faire appel à un graphiste pour faire leurs visuels...

En organisant un concours évidemment !! Et oui, ça aurait été tellement plus rationnel de rémunérer correctement quelqu'un pour avoir une ligne de coussins avec des visuels de qualité et harmonisés... mais non, mieux vaux organiser un énième concours dont le prix est un coussin d'un valeur de 30€, comme ça on est sûr qu'aucun graphiste ne passera plus de 15min sur le visuel !

J'ai l'impression qu'avec tous ces concours textiles on marche vraiment sur la tête. Un t-shirt ou un coussin à la base, c'est blanc, donc l'investissement intelligent pour transformer ce coussin blanc en truc vendable et faire une bonne plu-value, c'est un graphiste original avec de bonnes idées non :-/ ? au fond l'investissement dans les supports vierges on s'en fout, ça n'est que des supports dont le prix est de toutes manière répercuté sur le produit final.

Conseil aux entrepreneurs: Faites votre boulot et investissez !! pour gagner de l'argent il faut d'abord investir, et c'est pas avec des plans mesquins comme ça que vous allez faire fortune, surtout quand vous êtes le 23.452.239ème à vous lancer dans "une idée originale d'impression textile"

Conseil aux graphistes: Quel intérêt de vous brader si vous avez un réel talent et que vous pouvez vendre vos visuels au juste prix en démarchant des entreprises textiles, toujours à la recherche d'imprimés ? Fournir votre travail pour le seul bénéfice de l'entreprise qui va l'exploiter ne sert vraiment à rien !

Bref, c'est toujours l'éternel problème de gens qui lancent leur business sur le web sans avoir rien prévu et en croyant que tout est gratos et facile à faire, une énième entreprise sans business plan qui s'est dit que si lafraise l'avait fait, eux aussi ils pouvaient le faire.

le fait que le concours soit labélisé "number one" ne laisse présager que des bonnes choses pour la suite ! :-) :COEUR:

réponse de l'organisateur

C'est donc pour ça que d'ici quelques mois, une fois que le projet sera davantage développé, nous envisagerons de faire des collaborations avec des artistes dans les règles de l'art : paiement des droits d'auteurs, royalties, etc...

Nous ne voulons surtout pas abuser des graphistes. Les artistes ne voulant pas être "symboliquement récompensé" par un coussin n'auront aucun intérêt à venir participé à ce type de concours, ça c'est sur... Il ne s'agit pas d'une histoire d'argent là! Il s'agit surtout de parler du projet KOLORYS.

Car je suis persuadé que dans notre future clientèle, il y aura de nombreux graphistes intéressés par la possibilité de décorer leur "chez eux" avec leur travaux reproduis sur différents produits (coussins, poufs géant, etc...)!

Bonne soirée à tout le monde...

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page