Concours Vivastreet "gagne ton job" en faisant une bannière web

Bon ben là je crois qu'on touche le fond, c'est un concours hors concours que je vous propose maintenant, préparez vous à entrer dans une nouvelle dimension, où sont combinés concours, exploitation de visuels et stagiaires non rémunérés (put*** je deviens trop fort en teasers racoleurs moi ^^ ):

concours de bannières

truffomètre:
 
mauvaise foi de l'organisateur:
 
    infos:
  • organisateur: Vivastreet
  • objet du concours: Création d'une bannière web
  • 1er prix: Travailler 1 semaine sans rémunération :WTF:
  • dates: jusqu'au 15/12/2007
  • règlement disponible: non
  • type de concours: indéfini :-a
    points bonus:
  • racolage
  • infinite contest
  • l'Arlésienne
  • fais toi connaitre
  • nocash
  • vaseline XL
  • total exé

Consultez la grille de notation des concours pour plus de détails.

Rectificatif 26/11/2007

Le concours à été annulé par vivastreet, car ils ont compris que ces méthodes de recrutement étaient douteuses:

Bonjour à tous,

Pour en terminer avec l' épisode "gagne ton job" voilà ce que nous avons décidé: nous arrêtons le concours. Effectivement notre démarche était plutôt naïve: on ne gagne pas un emploi sur un jeux-concours à la façon Star Academy. Encore une fois l'idée c'était de trouver une personne parmi nos utilisateurs. Pas forcément un professionnel de l'image, mais une personne qui pouvait nous présenter des axes de communication "différents".

Nous allons procéder de manière plus traditionnelle. Définir nos besoin de com et faire appel à des graphistes professionnels.

En tout cas, merci vos commentaires et votre [la communauté kob-one NDLR) participation constructive. Vous avez été parmi les premiers à nous alerter sur les problèmes liés à ce concours.

Bonne journée à tous.

L'équipe vivastreet.

Ça fait vraiment plaisir de voir que quand on fait entendre notre voix, les pratiques limites ne sont pas des fatalités. J'espère que cette vigilance des graphistes va enfin se généraliser, pour ne pas qu'on assiste à un grand n'importe quoi dans la profession.

Je pense que je vais me passer d'analyse pour celui ci, l'intitulé est assez éloquent:

GAGNE TON JOB AVEC VIVASTREET !

Le Grand jeu concours Pour fêter le lancement du nouveau vivastreet.fr, nous organisons du 15 novembre au 15 Décembre 2007 notre premier concours de création de bannières.

Le gagnant deviendra le graphiste de Vivastreet

Le principe est très simple. Il vous suffit de nous envoyez vos créas. Les pubs gagnantes seront diffusées sur les principaux sites français pour annoncer l’arrivée de la nouvelle version vivastreet.

Oui d’accord ! Mais qu’est-ce qu’on gagne ? Les meilleurs d’entre vous rejoindront notre équipe pendant une semaine. Le meilleur des meilleurs gagnera un poste de graphiste.

Il n'y a pas de thème imposé. Exprimez vous simplement sur les formats classiques suivants (tous si vous êtes inspirés, un seul si le temps vous manque) : La bannière classique 468x60 La bannière large 728x90 Le carré 250x250 Le skyscraper 160x600 Le rectangle 180x150 Le rectangle moyen 300x250 Merci de nous envoyer uniquement des formats gif ou flash (.gif ou .swf).

Vous pouvez créer une illustration, faire un photomontage ou toute autre création dans le style graphique de votre choix. Je répète qu’il n'y a pas de thème imposé, mais il est plutôt bien vu de favoriser les valeurs de vivastreet : gratuit, communautaire et local.

Donc en fait voilà comme ça se passe: vous faites le boulot, une fois que c'est fait votre travail est exploité de manière totalement discrétionnaire (aucune précision sur les modalités ou l'étendu de la cession des droits), puis vous êtes un nombre indéfini à avoir le droit de travailler gratuitement pour vivastreet, le "jeu" ne précise pas de quel type de contrat il s'agit, et ensuite, si vous êtes bien obéissant, vous restez seul en lice pour travailler pour cette société. Montant de la rémunération, type et durée du contrat non précisé, évidemment.

Après un mini-scandale sur kob-one les organisateurs ont dit avoir annulé le concours... qui malgré tout reste en ligne ! L'entreprise s'excuse évidemment en jurant qu'ils ne pensaient pas à mal et que si ils agissaient comme ça, c'étaient "parcequ'il avait beaucoup de mal à trouver un graphiste à embaucher". Vu leur manière de gérer les RH, on s'en serait douté :-)

Je crois que ça n'est pas la peine de rajouter quoique ce soit sur ce... "concours" :WTF: oO

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page