Un peu de saine lecture

Oui je sais, il est dur pour moi d'admettre que vous puissiez perdre du temps sur le web ailleurs qu'ici, mais que voulez-vous, c'est comme ça, je m'y suis fait bande d'ingrats !! :'(

Cette semaine j'ai découvert un site intéressant, bien écrit, et sans pub, ce qui ne gâche rien. Je vous en parle parceque j'ai commencé à le lire et j'ai pas réussi à m'en décoller. Il s'agit du [blog de ploum |http://ploum.frimouvy.org/?62-de-la-liberte-la-face-meconnue-de-l-informatique]

Je vais essayer de la faire courte, pour une fois (haha non je déconne je sais pas le faire), ce que j'ai aimé sur ce site:

  • Ça ne parle pas d'iphone, ça ne reprends pas les news-a-la-con-qu'on-a-lu-100-fois, et que j'avais aprécié son billet sur les blogueurs 2.0
  • Les billets sont des grosses tartines de textes bien denses et bien écrites, avec plein de choses intéressantes à lire dedans
  • Y'a des billets bien geek et on ne se prend pas la tête
  • Ce type à exactement la même conception du rangement et de l'organisation que moi. Hélas, à ce sujet, depuis que je vis sous le même toit que Marie, j'ai du mettre un frein à la ma technique pourtant Über efficace de rangement nommée "Classement Unifié par Strates Chronologiques"

    La technique était pourtant au point: tu reçois un papier qui ressemble à un truc administratif (critère distinctif: y'a une en-tête dessus, ou c'est dans une enveloppe à fenêtre), hop, tu appliques immédiatement la méthode CUSC, qui consiste à mettre ledit papier dans le 1er tiroir de ton bureau, par dessus les autres. Et c'est tout ! :COEUR:

    Moi je m'y retrouvais très bien mais Marie à jugée que ma méthode (qu'elle nomme avec dédain "foutoir dans l'tiroir" - aucune imagination :TSS: ) était inadaptée à la vie en couple, j'ai donc du abandonner cette méthode pourtant révolutionnaire, annihilant ainsi des années de recherches scientifique (c'était une méthode phare, arrivé à un stade de maturité presque équivalent à ma célèbre HPVB (Hiérarchisation Pyramidale Vestimentaire Bureautique) qui consistait à mettre toutes mes fringues (propres, on est pas des bêtes) sur mon bureau, afin d'éviter une recherche fastidieuse le matin) Encore une méthode que j'ai du abandonner... Mais avec l'aide du blog de Ploum, je vais pouvoir faire pression pour reprendre mes recherches et mettre en application ces merveilleuses techniques !!
  • Parceque j'ai cru me reconnaitre EXACTEMENT dans l'exemple n°4 de son billet sur les retards, étant moi même un retardataire chronique.
  • Parcequ'il essaye de avec une pointe de mauvaise foi de prouver à la face du monde que Ubuntu est 10.000 fois supérieur que windows, et que nous pouvons tous jeter les fenêtres (et non se jeter PAR les fenêtres) dès aujourd'hui. Je suis à 99% d'accord, sauf pour nous, pauvres graphistes...
  • Parcequ'il m'a inspiré le nouveau règlement intérieur
  • Et enfin, chose qui ne gâche rien, il est lecteur de ce blog, et ça ça prouve quand même que c'est pas n'importe qui (le pire c'est qu'il à l'air d'aprécier !! )

Notez que j'avais déjà linké vers son blog, mais à l'époque j'avais pas fait le rapprochement, m'en servant juste de référence pour une blague vaseuse sur l'antispam dotclear. Si notre ami Goulven n'avait pas déclaré tout haut son intérêt pour ce blog, je crois que je serais encore passé à coté. Putain quel homme, mais quel homme ce Goulven !!

Bon par contre je vous préviens, y'a quand même un hic: il est.. Belge :PEUR: . Mais ne vous inquiétez pas, il y'en a des très bien, j'ai moi même des amis belges, ce sont des gens très susceptible, c'est dans leur tradition, c'est comme ça dans leur pays, mais vous savez au fond ce sont des gens comme nous.

Et puis, ce blog n'est-il pas né en Belgique après tout ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page