Crowdsourcing, le débat, en audio et vidéo

Oyez oyez, l’enregistrement du débat sur le crowdsourcing est disponible sur le site de Dream Orange.

Vous trouverez le tout sur la page de présentation, l’audio avec un player super mal fait (cad pas de player du tout :HONTE: ) et la vidéo sur une page dédiée, vidéo qui n’est pas celle du débat, mais des petites questions posées au spectateurs.

Je dirai que la partie la plus intéressante, c’est quand les spectateurs posent des questions, c’est plus dynamique que les monologues dont vous avez l’habitude ici :D

Pour mon ressenti vite fait sur les intervenants (ce n’est que mon avis du moment):

  • Serge Soudoplatoff: Assez techno-fasciné, il a l’air de penser que tout sur le web est génial, que tout nouveau système est à tester. En gros il voit le miracle techno, si ce n’est de manière candide, je dirais de manière très optimiste. Ça se défends quand on prend le système dans son ensemble (style le progrès c’est bien) mais il faut aussi creuser un peu plus loin.
  • Eric Hayat: Je trouve qu’il partait souvent du principe que les gens présents reniaient les entreprises (alors que c’était loin d’être le cas), et essayait sans cesse de remettre le rôle de l’entreprise au centre, en passant un peu à coté des enjeux du crowdsourcing. Ceci dit, son point de vue là dessus était clair: faire travailler les gens sans les payer, ça s’appelle du vol ou du piratage. Ça fait plaisir à entendre de la part de quelqu’un comme lui qui a eu des rôles clefs dans le monde de l’entreprise.
  • Jean Baptiste Soufron: C’était l’intervenant avec lequel j’étais le plus en accord, et qui de plus exprimait 15.000 fois mieux que moi le propos (en, même temps il est avocat, le bougre :D ) Lui centrait son discours sur la responsabilité et le “comment” les entreprises peuvent mettre en place du crowdsourcing, en disant que faire n’importe quoi, c’est pas toujours possible, y compris sur le web (on ne le répètera jamais assez).

En tout cas, encore merci à toute l’équipe de la sofrecom, de la cantine, et aux autres intervenants pour ce débat ! (à quand les vidéos et l’audio avec une licence CC + que je puisse l’archiver et vous le redistribuer avec un player décent)

Je voulais faire un gros billet, mais pas le temps, désolé, laché vo comz et je répondrai, ce sera plus pratique.

J’en profite pour vous annoncer que le blog va être en silence radio encore un petit moment, (vous avez remarqué l’absence totale d’activité totale ces derniers temps) pour cause de travaux dans ma nouvelle villa. C’est long, d’autant qu’on à pas encore défini si la piste de karting devrait être à coté de la patinoire ou derrière l’héliport, et que le chantier naal traine les pieds pour la livraison du yacht. donc patience.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page