Les livreurs d'UPS et de DHL auraient-ils des gènes de lemmings ?

lemmings.jpg

Je ne sais pas vous, mais moi, dès que j’attends un colis qui doit être livré par une de ces deux entreprises, il faut toujours qu’il y ait un problème.

Ça se présente comme ça :

  • Je commande un truc on ze web
  • J’attends
  • J’attends
  • J’attends
  • Je finis par appeler le service client du site concerné, dont le call center est évidemment en afrique du sud, ce qui fait que j’ai du mal à comprendre un traitre mot de ce que me dit mon interlocuteur, mais je note tant bien que mal quel transporteur a été utilisé + la référence du colis.
  • Et là, c’est le drame, je me rends compte que le gars est passé environ 15 fois sans succès chez moi, grace à la merveilleuse traçabilité des colis par internet.
  • Évidemment pendant tout ce temps il ne lui est pas venu à l’idée de mettre dans ma boite au lettre un truc bien pratique appelé communément “avis de passage”, non, lui il préfère repartir sns rien dire, c’est tellement plus marrant !!
  • Également, le motif de la non distribution n’est JAMAIS précisé, c’est juste que le gars est repartit avec mon colis sous le bras, comme ça, pour le plaisir de repasser le lendemain :TSS:

En plus, à ou ça tiens vraiment du lemmings, c’est que la console de suivi fait assez peur. Ça fait un truc du genre: client absent, scan du code barre, retour au centre de tri, une autre tentative de livraison sera effectué demain, client absent, scan du code barre, retour au centre de tri, une autre tentative de livraison sera effectué demain, client absent, scan du code barre, retour au centre de tri, une autre tentative de livraison sera effectué demain, client absent, scan du code barre, retour au centre de tri, une autre tentative de livraison sera effectué demain, etc…

Quand je pense au carburant dépensé pour ces conneries, ça me fait frémir.

Et le tout, chez DHL comme UPS, sans avis de passage !! Et je précise que dans mon immeuble il y’a un concierge qui receptionne les colis ! Donc obligé d’appeler quand ça commence à bien faire et savoir un peu ce qu’il se passe, sinon, je suis dans le noir complet et je ne sais même aps si le livreur est passé ou pas !! :tooh:

La palme revient au service client de DHL qui m’a quasiment insulté de n’être pas là dans la journée, et de me rire au nez en me prenant de haut quand j’ai OSÉ demander si par hasard ils ne livraient pas le samedi. Après 6 appels ils ont quand même réussi à me dire que si les colis repartait tous les jours c’était à cause de taxes à payer à reception… Dommage qu’ils ne laisse pas d’avis de passage, ça m’aurait permis de le savoir plus tôt !!

Dans le genre pas mal aussi, j’en suis à mon 3eme changement d’adresse de livraison chez UPS pour que le gars comprenne que oui, il PEUT poser mon colis (allez mon gars, n’aie pas peur !!), qu’il n’est pas OBLIGÉ de repartir avec chaque jour que le bon dieu fait. Au moins leur service client a eu la décence de comprendre le problème (je cite “oui, le comportement du livreur à l’air bizarre, je ne comprends pas ce que mon collègue essaye de faire :D ).

L’astuce c’est qu’à 2 pas de mon boulot, il y’a une boutique de retrait UPS express, je leur ai dit que tant qu’à faire, puisque visiblement ils n’étaient pas décidé à livrer chez moi, que je pourrai aller le retirer là bas et qu’on en parlait plus… (peut être que si le livreur était en terrain connu, il relâcherai son attention et déposerait mon colis par inadvertance) Mais non non, ce serait trop simple, figurez vous qu’ils ne peuvent pas livrer dans leur propre boutiques (super logique encore) et qu’au mieux je pouvais allez récupérer le colis à leur centre de tri “dont je dépends” à la Courneuve, soit à l’opposé de chez moi en traversant Paris. C’est exactement pour aller chercher mes colis à la Courneuve que je choisi la livraison à domicile ^^ :D

Ceci dit c’est pas pire que DHL qui voulait que je vienne à aubervilliers (aux heures de bureau évidemment) pour essayer de récupérer un autre colis. J’aime me taper 20 bornes pour récupérer un truc qu’on est censé me livrer !!

Donc on dira ce qu’on voudra sur le service public, mais en attendant des merdes comme ça ça ne m’est jamais arrivé avec la poste (y’a bien le coup de l’avis de passage “absent” quand toi tu sais pertinemment que t’es resté chez toi, mais un coup de fil à la poste et le facteur ne retente plus le coup)

Là je viens de voir que ma freebox avait été envoyé via UPS, et je n’ai pas eu le temps de changer l’adresse de livraison pour me faire livrer au boulot, et du coup, j’ai très peur, je pense que ça va être parti pour un nouveau level de lemmings… :PEUR:

Allez, tant qu’on y est, voilà les lemmings en DHTML

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page