Vu dans un commentaire du standblog, à propos du partage en cacahouètes de la futur loi “internet, sécurité, auteurs, mouchards payants et flan aux œufs”

[…] Sinon moins sérieux mais que fait Loic LeMeur en ce moment sur ces questions ? Je sais bien qu’il n’est pas ici et qu’il doit être très occupé en CA, mais son engagement si fort lors de la campagne est quand même vraiment honteux quand on voit le résultat aujourd’hui, notamment par rapport aux propos que peuvent tenir les membres du gouvernement… J’ai du mal à comprendre que l’une des principales figure du web français se soit engagé auprès d’un président en vantant ses “mérites numériques” pendant la campagne alors que dès son élection, il s’efface complètement et laisse son ancien “favori” gérer les affaires numériques comme un âne.

Tiens c’est vrai ça, il est où LLM ?

pourtant lors de son coming out on pouvait lire:

[le fait de dire que je soutien sarkozy]C’est un risque que je prends, le risque qu’il soit élu et qu’il ne fasse rien (je vous entends déjà me le dire), le risque qu’il ne soit pas élu et que la France continue à être tirée vers le bas en se concentrant sur son passé et en gémissant sans cesse alors que le monde évolue plus vite qu’elle.

Ou alors le risque c’était qu’il qu’il SOIT élu et tire la france numérique et l’internet français, pourtant soi disant cher à Loïc, vers le bas, en se concentrant sur son passé (la vente de support d’œuvres) et en gémissant sans cesse alors que le monde évolue plus vite qu’elle ? (fibre optique au hasard)

C’est vrai que pour un gars qui nous a fait tout un cinéma internet et compagnie au moment de la campagne, je le trouve ÉTRANGEMENT muet. Enfin, le garçon n’est pas à une contradiction prêt. tenez d’ailleurs, il a répondu:

je suis tres occupe par ma petite entreprise en periode de crise cher ami et suis bien loin du debat politique francais. Quand a dire que je devrais avoir honte, je pense que cette loi est stupide, oui, mais je n’ai pas honte d’avoir soutenu un candidat il y a quelques annees pour de nombreuses raisons. Garde tes mots et ta colere pour ton combat, laisse moi continuer le mien tranquillement, il n’est pas politique et il requiert toute mon attention.

Traduction: écoutes coco t’es bien gentil, mais moi j’ai une entreprise vaporware dans lequel mes investisseurs ont claqué 6 millions de dollars, et on a toujours pas de business plan. Alors au début c’était c’était trop lol, on faisait des vidéos avec vinvin et tout, mais avec le prochain clacage de bulles mes investisseurs sont un peu nerveux tu vois, surtout qu’ils ont compris qu’on avait rien à vendre. Du coup j’avoue je ne sais plus trop quoi te dire maintenant que c’est grillé que mon soutien à sarko avait pour seul but de buzzer et de faire du pèze (nombreuses raisons), à part que le numérique et internet, je m’en lave les mains désormais, je ne veux plus entendre parler de ça, je ne cautionne rien, non non je ne dirai rien. Allez ciao !