Le truc rigolo dans cette version du concours, c’est que dans le descriptif des prix, ils ne se cachent même pas d’acheter les droits de la création en tant que “lot”.

C’est à dire qu’en fait ils ne s’embarrassent pas à masquer le fait qu’il n’y ait aucun “prix” à proprement parler. Ils vous achètent juste les droits pour 100.000 bouteilles, et “peut être” des tshirt et des verres. Le tout pour 5000€ (ou 1000, ou 500 selon qui vous a choisi). Ce que je veux dire, c’est que la clause “je cède tous mes droits dans l’univers et je vous donne ma sœur” n’est pas cachée au fin fond de mentions légales quelconques, non, c’est bien dans l’intitulé du prix, en toutes lettres:

- La somme de 5 000 euros correspondant au transfert total des droits de propriété sur la création

Bien la preuve que ça n’a rien d’un concours, qu’il n’y a aucun prix à gagner, mais qu’il s’agit bien d’un appel d’offre non shortlisté et non rémunéré, envoyez vot’ boulot svp merci à vot’bon cœur m’sieur dames !! Le gagnat devra bien entendu être déclaré pour toucher ses gains, et Dark-dog devra payer une partie de ses cotisations sociales si il est à la MDA ou à l’URSSAF. Il sera intéressant de vérifier si c’est fait le moment venu.

Et si ils répètent l’opé toute l’année, c’est que ça doit être juteux comme un milk-shake de limaces.

Autre chose, le concours se présente comme “un tremplin pour les graphistes (c’est ce que dit le monsieur dans la publicité) OR, il faut poster ses créations sous un pseudonyme. Effectivement, quel tremplin !!

Le pire c’est que ça n’a l’air de choquer personne, alors qu’ils ont fait une propagande de malade sur tous les forums/blog de graphistes. Moi je vous dis, avec des graphistes qui pompent de moins en moins ce qu’est le droit d’auteur et combien ça coute (alors que c’est quand même le cœur du métier), on est pas sortis :’( !!