One man show Baptiste Lecaplain - Baptiste se tape l'affiche

Éloignons nous un instant (je sais, le dernier instant d’éloignement à duré 7 mois, mais ne vous inquiétez pas, je suis là maintenant, tout va bien, là, là) éloignons-nous un instant disais-je des thématiques habituelles de ce blog pour un peu de divertissement et de culture. Ça n’intéressera que les parisiens ou les touristes de passage à paris pour le moment, mais peut-on sérieusement penser qu’il y ait de la culture dans les autres villes de toutes façons ? (à part les foires à bestiaux s’entend)

Mardi soir je suis allé voir un spectacle au théâtre “le temple” (fbg du temple dans le 11eme, attention ne confondez pas avec le théâtre “du” temple dans le 5eme, google maps n’est PAS votre ami sur le coup), le one man show de Baptiste Lecaplain, et je me suis franchement marré. Et encore, mon frère qui était allé le voir la semaine d’avant m’a dit que le public était encore plus chaud et qu’il s’était encore plus marré (sentiment partagé par Baptiste apparemment, mais moi j’ai rigolé de bout en bout).

C’était un spectacle bien écrit, avec un comédien dynamique, jamais lourd et assez talentueux, enchainant les personnages, les comiques de situation et d’attitudes avec brio et une légère inspiration (revendiquée) de Gad Elmaleh, sans tomber dans l’imitation, ce qui est rare en ce moment. Certaines blagues gagneraient à être un peu plus poussées, mais dans l’ensemble il tombe juste et décrit avec humour des situations qui vous parleront forcement (la colloc, la rupture, la drague en boite…) dis comme ça vous allez vous dire “rho encore ??” mais non, honnêtement ça vaut vraiment le coup, je pense que dans sa génération il est un des plus doués.

Attention si vous cherchez des vidéos du spectacles sur youtube etc… elles sont assez inégales et ne reflètent pas correctement le spectacle, le mieux c’est encore d’aller le voir, vous passerez un bon moment.

Donc je récapitule :

  • Baptiste Lecaplain
  • Théâtre Le temple, fbg du temple 75011 Paris
  • Le site officiel de Baptiste qui JE SAIS gagnerai à être en HTML5 ne serait-ce que pour le référencement mais que voulez-vous il n’a peut être pas l’honneur de connaitre un DA web tel que moi 8-)
  • La page du spectacle sur le site du théâtre du temple (qui lui par contre mériterait un petit coup de peinture mais que voulez-vous ;) )
  • Les représentations sont du mardi au samedi à 21h30 ce qui vous laisse le temps d’y aller pépère après le boulot (station république, sortie fbg du temple)
  • Tarif : 12,50€ (mais j’ai eu des places gratos grâce à mon pti frère, hé oui, je suis proprio à Paris, je n’achètes jamais les produits “pouce en l’air” en bas de rayon, mais je vais voir les spectacles gratos. Y’a pas de justice)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page