Portal est gratuit !!

Portal, à ne pas confondre avec postal (ici pas de chat au bout d’un flingue utilisé comme silencieux) est gratuit sur steam si vous le téléchargez avant le 24 mai !! Ce jeu culte vaut absolument le coup, surtout gratuitement. Rappelez vous, on en avait déjà parlé.

le jeu est gratuit en l’honneur de l’arrivée de Steam sur mac, qui s’accompagnera du portage natif de tous les jeux valve embarquant le source engine (L4D, TF2, HL2, etc…) bref que du culte, ainsi que d’autres. Ce qui veut dire que grâce à la ténacité des petits gars de steam/valve, les mac-users vont avoir d’autre jeux que myst et warcraft 2, et ça, c’est vraiment sympa pour eux.

//mode bitching on// En espérant que Steve jobs ne mettra une clause dans mac OSX pour interdire les jeux steam sur mac, avant de faire une lettre ouverte pour expliquer que les jeux steam (mais pas ceux développés par apple), ça utilise du processeur et de la carte graphique (des fois jusqu’à 100%) et que si on joue sur portable, ben ça use de la batterie. //mode bitching off//

L’autre bonne nouvelle, pour les joueurs PC cette fois ci, c’est que Valve nous amène tout droit dans le gosier une cargaison de n00bs bien frais qui vont tenter de jouer sur écran glossy avec des myghty ou magic mouse et des cartes graphiques d’il y a 2 ans, bref, de très bons moment en perspective, on risque de bien rigoler. Et ça, ça n’a pas de prix.

Petite mise en garde pour les joueurs Mac : quand steam dis “pour une license PC achetée, la licence Mac offerte, et vice versa” il s’agit bien sûr des jeux compatibles mac/PC achetés exclusivement sur la plateforme steam, et PAS de n’importe quel jeu PC acheté en supermarché, comme je l’ai lu plusieurs fois sur des forums mac. Je ne me moque pas, c’est sûr que vous n’avez pas l’habitude :-a

Pour conclure : Précipitez vous tous sur cette offre géniale, même les non-gamers car Portal est avant tout un jeu de casse tête, bon pour tous les joueurs !! :BOUNCE:

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page