Un concours à truffes de plus, Ça faisait longtemps qu’on en avait pas posté, parce que vu le nombre on va essayer de passer par twitter pour la majorité d’entre eux. Alcatel Mobile propose un concours pour faire le boulot qu’auraient pu faire un dev recruté normalement.

Une partie du prix est un voyage en Chine, mais attention : un voyage en chine pour DÉBUGUER son appli. Les mecs n’ont peur de rien. Je serais le gagnant, je garderai bien serré mon passeport sur moi, histoire d’être sûr de pouvoir repartir :D

Pour le coup, 80% du code du projet sera libéré - pas de précision sur la licence- , mais 20% (on ne sait pas lesquels… 1 ligne sur 5  ?) seront la propriété d’alcatel. D’ailleurs le règlement stipule :

Les auteurs des Applications sélectionnés seront récompensés selon le classement du Jury et comme suit :

Pour le premier (ci-après le « Premier») : * la somme de 2 500 euros (deux mille cinq cent euros) en contrepartie de la cession complète des droits patrimoniaux de son application selon les modalités définies à l’Article 14 du présent Règlement, * la somme de 1500 euros (mille cinq cent euros) en contrepartie du «débogage » de son application dans un délai maximum de 15 jours auquel la participation au Concours l’engage.

Donc en plus t’es obligé d’aller débuguer si tu veux ton prix, complet, et sous les 15 jours encore  !! T’as intérêt à être opé et avoir un passeport valide et un Visa de prêt, sinon tu t’assois dessus.

Et évidemment, ça ne mange pas de pain :

A l’issue du Concours, le Premier Gagnant concède automatiquement à la Société Organisatrice, pour une durée de 24 mois et pour le monde entier, tous les droits patrimoniaux y compris les droits d’exploitation i.e. de reproduction, représentation. traduction, adaptation, arrangement correction ainsi que de mise sur le marché gratuitement, en contrepartie de la récompense définie à l’Article, 6 étant entendu que celle-ci constitue la seule rémunération à laquelle le Premier Gagnant aura droit pendant la durée de cette cession de droits. La cession des droits patrimoniaux de l’auteur fera l’objet d’un contrat de licence logicielle détaillant les éléments énoncés du présent Règlement entre la Société Organisatrice et le Premier Gagnant.

Mais ça c’est du classique :)

//Edit : je copie/colle des infos complémentaires que j’ai trouvé sur linuxfr

[pas de règlement] au début, vu les critiques, ils ont créé un règlement.

Enfin, le mieux, dans le règlement du concours, ils se réservaient le droit de ne récompenser personne si ils n’étaient pas satisfait des propositions…. Pas mal non? Lorsqu’on leur a fait remarqué que le développement complet d’une home demandait du temps, ils ont changé (encore) le règlement pour dire qu’ils incluaient aussi les concepts et les présentations, si tout n’était pas forcement fini.

Dans les commentaires de linuxfr vous en profiterez pour lire une critique réaliste sur la CSS de ce blog.

Merci à Lionel pour l’info.