And the Paris Web 2010 Pass winner is...

…Lise

grâce à son commentaire n°11 :

Je veux absolument aller à Paris Web 2010, pour éviter que l’open source demeure au graphisme ce que la générosité est à mon conseiller financier.

J’en ai une autre, je la met quand même pour la bonne cause, même si elle ne compte pas et qu’elle ne bashe pas le secteur: Je veux absolument aller à Paris Web 2010, pour éviter que les standards du web ne finissent comme les protocoles de Kyoto.

PS: Je travaille comme graphiste dans une entreprise éditant un logiciel open source ;)

Le jury s’est prononcé pour ce commentaire car il bashait le secteur de nos (très chers, Ô combien chers) amis conseillers financiers, que la phrase était bien tournée et drôle, et qu’il était question de graphisme et d’open source, et ça, on y croit tellement pas qu’on s’est dit que ce serait cool de voir une personne qui prétendais travailler dans ce secteur, un peu comme si un jour on tombait nez-à-nez avec un intégrateur qui vous assure qu’il respecte les maquettes que vous lui donnez.

Il nous tarde donc d’échanger avec cette personne (il y a tellement - ou tellement peu, tout dépends de quel point de vue on se place ;) - à dire sur le design open source, que ça va être intéressant), elle repart donc avec son Pass Paris Web (il doit me rester des faux chèques du Reader Digest dont je peux faire des scans et rajouter le logo Paris Web pour rendre le tout plus officiel.

Bonus track, un gagnant surprise en plus

Un gagnant imprévu vient s’ajouter à la liste, sous l’entière responsabilité de Christophe, il s’agit du commentaire n°15, nunub, qui a totalement fait de la lèche en proposant de dessiner les conférences à l’aquarelle, ce qui a fait un effet bœuf aux 50% du jury vérolés par la corruption et la ploutocratie en la personne de Christophe donc, qui apparemment avait payé sa place précédente de la même façon. Moi je voulais des nominations irréprochables et une république du mérite, mais voilà, finalement non.

J’ai regardé les dessins de nunub, et honnêtement je ne vois pas de quoi s’emballer, si mes gosses dépassaient comme ça quand ils colorient, ils se prendraient une rouste et iraient au lit privés du film érotique sur TMC. En plus c’est pas les vraies couleurs et il n’est pas foutu de prendre une règle, y’a des petits traits partout. Alors qu’en parallèle les confs seront FILMÉES, alors à quoi bon les dessiner, je vous le demande, c’est bien moins rapide, et il va nous saloper les amphi avec sa gouache.

Enfin bon, le jury en a décidé ainsi, alors c’est comme ça, on a un 2eme gagnant, bravo à lui.

Les gagnants sont priés de se faire connaitre sur julien -at- mariejulien -point- com pour recevoir leur prix.

Mais que tous nos aimables participants ne se découragent pas

Car ils gagnent eux aussi une MAGNIFIQUE encyclopédie Wikipédia des champignons vénéneux de nos forêts et sous-bois ainsi qu’un livreuuuu de receeeetttteuuu. Et bien sûr pour ceux qui viennent, je paye ma tournée à l’apéro communautaire gratuit organisé par Paris Web. Sisi, j’y tiens, c’est la moindre des choses.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page