Entraide, sollicitations par mail et consulting gratuit

Avec le succès croissant de ce blog (twitter = satan), et devant la multiplication des mails reçus, une petite mise au point s’impose.

le but d’internet : partager l’info

Si mon coté altruiste, généreux, bon, affable, désintéressé et philanthrope me pousse à partager mon expérience sur ce blog et sur les forums à travers l’interweb, car j’estime que l’information doit être disponible pour que chacun puisse se faire un avis, mon coté égoïste, mauvais, violent, vénal et misanthrope m’incite à vous dire que je ne fais pas de consulting privé, et encore moins gratuit, sauf peut-être à la limite au sein de mon entreprise, dans laquelle j’ai déjà renseigné les 2/3 du personnel, qui compte se lancer en freelance prochainement (arf, je parle trop) et qui ne va même pas me remercier en m’offrant des objets de luxe ou même un Nesquick “cacao plus fort” sans sucre à la machine. Ayez des collègues tiens.

Le but des articles de ce blog, des messages sur les forums et des réponses aux commentaire est d’être PUBLICS, afin que chacun puisse en profiter et rebondir. Une explication à huis clos n’a aucun intérêt, mieux vaut en faire profiter tout le monde, je ne suis pas là pour régler vos problèmes (je suis sûr que vous avez aimé que les infos que vous avez lues ici soient publiques, me trompe-je ?).

URGENT, qu’est ce que je dois faire ?

Il est donc inutile de m’envoyer un mail en exposant votre situation personnelle et particulière en me demandant de vous aider sur des cas très précis, et encore moins avec écrit URGENT en caps dans l’objet, tant il est vrai que votre situation personnelle n’a strictement rien d’urgent à mes yeux, y compris si les huissiers sont en train de saisir votre premier-né.

Vous avez à votre disposition de nombreux forums et blogs, et si ça ne suffit pas, des professionnels se feront un plaisir de vous aider dans le cas particulier qui vous occupe. De plus, même si tout à coup je devenais gentil sans faire exprès, je ne PEUX PAS décider à votre place, ni dire “à mon avis la solution A est meilleure que la solution B”, tout dépend de votre situation personnelle et de moult facteurs, c’est une responsabilité que je me refuse de prendre. (Par ailleurs vous êtes quand même des grands malades de confier de tels choix à un mec qui a un blog fluo)

Le problème, c’est les gens qui ne lisent pas mes billets où je dis qu’il faut lire mes billets…

En passant spéciale dédicace aux AE à qui je reproche tout au long de 2 billets de ne pas lire et de ne pas se renseigner sur des sources officielles, préférant attendre que ça leur tombe tout cuit dans la bouche, sans comprendre ce qu’il font, et c’est de leur part que j’ai le plus de questions privées du style “j’ai bien lu votre blog (hum hum) MAIS…” et curieusement souvent suivent des questions sur des sujets déjà traités, ou carrément des demandes de business plan. Étrange.

Bref, si vous avez une question, posez-la sur kob-one ou sur un forum dédié par exemple, ou en commentaire de ce blog À LA LIMITE, pour que tout le monde profite de la réponse qui serait éventuellement apportée.

De la même façon, je refuserai invariablement de vous aider si :

  • Vous proposez de salir ce blog avec des billets sponsos, allez plutôt sonner chez presse-citon pour ça (sisi, il lui reste *peut être* un peu de place, là bas, en bas à gauche entre “carrefoune” et “les débiles”) ou sur les blogs de filles.
  • Vous demandez mon avis ou de vous aider à “monter une plateforme d’apporteur d’affaire pour “aider les graphistes” mais attention totalement différente des autres mais en fait non” (scoop : votre “idée géniale et innovante” 15 personnes me la proposent par mois.
  • Vous me demandez mon avis “après avoir bien lu les billets relatifs” sur l’organisation et le règlement d’un concours de graphiste qui “est différent des autres et révolutionnaire” uniquement dans votre tête.

Si par contre vous voulez me féliciter pour ce blog, m’offrir des cadeaux, me signaler des fautes d’orthographes (mais ça m’étonnerait qu’il y en ait) ou même poser une question pour éclaircir un point du billet que vous avez mal compris, n’hésitez pas à poster un commentaire, ils sont là pour ça. (ou un mail pour les propositions indécentes, et un virement bancaire pour les grosses sommes)

Merci.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page