Le salon Customania frappe fort pour sa deuxième année d'existence et à décidé de faire les choses en grand et de faire de la com' !

Pas de logo, pas d'affiche ? qu'importe, ce sont les "graphistes en herbe et grands professionnels"(sic) qui les réaliseront, via un concours, évidemment.

Pourquoi avec autant de potentiel graphique à portée de main ne pas choisir un artiste et le rémunérer correctement ? Surement parceque c'est plus fun de ne pas payer les gens. A moins que "ce soit un petit festival qui débute et qui n'a pas trop de budget vous comprenez" (bref, l'excuse idéale que l'on sort au graphiste une fois qu'on à payé tous les autres prestataires du festival normalement et qu'il ne reste plus qu'une demi cacahouète à répartir.)

Donc si vous participez à ce concours et que vous avez l'insigne honneur de le remporter, sachez que vous gagnerez un stand "privilège" dans le salon, c'est à dire que vous aurez le droit d'aller à Lille, et d'exposer les playmobils de votre petite sœur.

Oui parceque si vous ne faites pas dans le custom et que vous n'avez rien à exposer, vous l'avez dans l'os, et si vous faites dans le custom et que vous habitez à Marseille, il faudra raquer le transport de vous et de toutes vos figurines jusqu'à Lille, pour avoir juste le droit de les montrer. cool, ça vaut le coup. :FOU: Enfin réjouissons nous, le 1er prix aurait pu être une entrée pour une personne au festoche, je suppose qu'il faut s'estimer heureux.

Notez la finesse extrême des organisateurs: dans la rubrique "1er prix", c'est l'affichage du logo qui est mis en avant, c'est vrai qu'utiliser vos affiches et votre logo (rien que ça) gratuitement, c'est vraiment une grande récompense :BRAVE: ! Mettre systématiquement l'exploitation des créas en tant que prix, ça me fait vraiment gerber à chaque fois :GERBE:

Pour info, faire réaliser cette presta dans la vraie vie ça coute minimum 1200€.

Si vous n'êtes pas 1er mais que vous êtes dans les 10, n'ayez crainte, vous aurez également l'immense privilège de voir votre visuel exploité sans rémunération et tiré en bâches 2 par 1 pour décorer tout le festival, comme ça pas de jaloux !!

Pour les graphistes qui seraient intéressés, sachez que tant qu'à y être autant imprimer vos propres bâches avec votre nom et votre sujet, et de les afficher n'importe où, ce sera plus vite fait et moins "l'exploite"

I had a dream: qu'un jour les graphistes se rendent compte que la valeur ajoutée c'est eux, et qu'il ne se sentent plus obligé de donner leur travail. :POELE:

Les puristes auront remarqué au passage la haute technicité du cahier des charges, le logo devant faire "10x10cm" et l'affiche "environ format A4" et déclinable sur tous supports, les amis de la résolution de fichiers apprécieront, surtout pour faire des "bâches 2x1m".

On peut aussi noter l'utilisation magnifique d'un splendide myspace. Je suppose que le concours pour leur créer leur site sera lancé l'année prochaine ! (un jour il faudrai que je fasse un billet sur les myspaces, on rigolerait un peu)