Arthur com Vous propose un "logo esthétique et professionnel, dont le principal objectif est d’être fidèle à vous et votre entreprise" pour seulement 129€HT, en trois jours, cession totale des droits, satisfait ou remboursé ! Mais quel est donc leur secret pour pratiquer des tarifs aussi bas ?
Notre préoccupation première a été de rendre nos prestations accessibles aux petites et moyennes entreprises. Notre équipe a donc développé des innovations dans le domaine du traitement des commandes et de la création de logos : à travers les plus récentes technologies du web, nous avons automatisé toutes les tâches effectuées avant et après la réalisation de la prestation (récupération des données, livraison du logo, etc). Pourquoi ? Pour conserver une qualité élevée tout en réduisant les coûts afin de le répercuter sur le prix final.
Wahou ! tout s'explique ! ils sont vachement forts ! oO (au début j'avais pensé au stagiaire fouetté dans la cave, mais apparemment non, c'est juste les nouvelles technos :RESPECT: )
Du coup sur d'autres plateformes "moins" discount on s'insurge sur des prix aussi bas et une qualité qui ne serait pas au rendez-vous. On chuchote même que ces histoires de cession totale, c'est vraiment un scandale, surtout quand on s'acharne à défendre le droit d'auteur depuis le début
Pour ma part, je crois que le mieux pour créer son logo est encore de ne pas débourser un centime, ou carrément de le faire soi-même tant qu'à faire. Ça reviendra moins cher et on sera pas embêté par ces graphistes prétentieux !
Évidemment tout ce billet est à prendre au 36ème degré et ne fait que me renforcer dans l'idée qu'il vaut mieux faire l'identité visuelle d'une entreprise soucieuse de son image et être rémunéré correctement, plutôt que de se lancer dans la spirale de la chute des prix, qui de toutes façons sera sans fin.
1 De looker - 09/12/2007, 20:14
dis, c'est quoi la concurrence déloyale ?
et pourquoi pas le graphiste roumain ?
hein, dis ? y'a d'la qualité et c'est pô cher.
2 De Pingoûtpoivre&sel - 11/12/2007, 18:37
Oui enfin bon, c'est quand même très laid quand on sait qu'il faut le temps de la réfexion avant de faire le logo d'une boite. Là, c'est pire que du logo "2.0" (j'ai horreur de ce parallèle avec le web 2.0) : Une police libre de droit déséquilibrée, des effets glossy à en perdre la vue, un agencement qui pourrait donner des idées à la tour de Pise, j'en passe et des meilleurs
3 De Inkboy - 11/12/2007, 23:56
oui mais euh attention hein, ce blog contient parfois du 36eme degré. Évidemment que c'est super moche, c'était justement mon propos de dire qu'on peut toujours trouver moins cher, et que ça n'est peut être pas la solution pour bien communiquer.
4 De FeIZocE - 12/12/2007, 10:03
Bah oui, mais tu te serais arrêté au 35e degré, on aurait tous compris. Pfff ces intellectuels.
5 De Robert - 18/12/2007, 17:08
Euh... :tooh: je vais peut être me réorienter moi finalement... suis plus très sûr de vouloir finir graphiste là :TSS: c'est n'imp la vie qud même ! mdr