tout d'abord, quelques sites sympas glanés sur le web, ce sera vos cadeaux de nouwel:
- Forbidden places: un site que regroupe plusieurs galeries photos d'explorations interdites, dans des lieux à l'abandon, tels d'anciens asiles, des casernes, des usines etc... bref, le rêve de tout photographe en manque d'exploration. Je me rends compte avec grand désarroi que la majorité des spots sont hors de france, dommage. . Si vous connaissez des endroits semblables sur Toulouse ou sa région, je suis preneur.
- Shinybinary: un site surement hyper connu mais que je viens de découvrir, des compos et des visuels très sympa mêlant 2d/3d. je n'aime pas tout mais y'a quand même des trucs rudement bien foutus.
- Une petite galerie de formulaires en ajax: ressource utile pour ceux qui veulent améliorer un peu les formulaires classiques avec de l'auto-complétion et autres joyeusetés.
- Web Site Optimization: 13 Simple Steps: article assez complet et intéressant qui reprend les bases de l'optimisation de site, en attaquant avec un angle de réglage serveur (en anglais)
- Ces détails qui améliorent le taux de conversion: petit topo rapide sur les principaux éléments qui transforment un visiteur en acheteur sur un site commercial (avec chiffres à l'appui). Très instructif, même pour un site non commercial.
- 3 techniques de linkbaiting: sur le même site, intéressant aussi, même si plus classique, surtout si vous faites du web depuis longtemps
- Une manière originale et pratique d'exporter une photo depuis photoshop CS3, zoomify: j'ai testé récemment et ça peu s'avérer bien pratique !
Maintenant que vous avez été gâtés, je peux sans scrupule vous étaler notre joie à la figure en vous faisant l'inventaire exhaustif de tous les beaux cadeaux que papa noël nous à apporté. Qui sait, peut être que ça vous inspirera pour noël prochain . Comme vous pourrez le constater, le père noël était assez branché déco cette année. Si j'ai pas trop la flemme je prendrai des photos de tout ça.
- Dans un style rétro, on a eu 2 magnifiques strapontins de cinéma anciens, en bois + assise en cuir rouge, avec numéro de place en cuivre, accompagné d'un cadre avec plusieurs petites affiches de films anciens, style programmation de vieux cinéma, ainsi qu'un cadre avec des vieux ticket de ciné et un autre avec un bon au porteur de la société des films couleur Keller-Dorian datant des années 20. Quand on aura enfin un loft de 230m², je vous raconte pas la méchante classe que ça aura dans la salle de projection, située à coté de la piste de karting, au dessus de la patinoire (celle du bowling, pas celle de l'héliport).
- Une lampe très sympathique avec un abat-jour en métal chromé dessinant plein de petites silhouettes découpées, qui est parfaite pour pallier à notre cruelle absence de "lampe à coté du canapé".
- Le juke-box "Lucien", la bédé de Margerin, je vais pouvoir enfin me les re-re-re-re-[...]-re-re-lire d'une seule traite et éclater de rire tout seul comme un con toutes les 3 minutes
- Pour Marie son personnage fétiche de l'age de glace: Scrat, première édition en 1500ex/monde modelé par attakus (qui fait d'ailleurs des figurines irréprochables). Je vous raconte pas le bol du père noël d'avoir dégoté la première version de cette figurine
- Encore dans la déco, l'affiche Blacksad "john's blues" par Guarnido, une magnifique affiche de 100×50cm très bien finie, avec vernis sélectif sur l'illustration. Si vous ne connaissez pas cette bédé, je ne saurais trop vous la recommander.
- Pour ma part père noël m'a amené les accessoires qui me manquaient pour faire de la photo de studio un peu mieux, je pense qu'il a dû avoir pitié de mes bidouillages. Donc maintenant, en plus d'avoir 2 spots de chantier 500 watts,du papier sulfurisé pour atténuer les projos et des feuilles canson blanches format raisin en guise de reflecteur, il faudra désormais compter avec mon tout nouveaux réflecteur blanc/or/argent/translucide dépliable et le déclencheur souple canon qui permet de faire tranquillement ses photos sans bouger d'un millimètre. (en cherchant des images, j'ai trouvé ce tuto pour en fabriquer un soi même, ça peut toujours être utile)
- Et pour assaisonner le tout, une poignée de DVD divers.
Ha et au fait mon anniv c'est dans un mois, juste au cas où vous ne sauriez pas quoi choisir avec l'argent que vous avez sans doute dû cotiser pour moi (j'accepte aussi celle ci à la rigueur)
1 De Blog de Voyage Prive - 20/11/2014, 03:45
Sinon Fadi pour les barbes, non elles sont toujours de plus en plus grande… on verra si on tiens jusqu’a l’Amarique Latine !