Concours classique comme je le disais plus haut, qui n'offre rien d'autre qu'une place au festival (c'est quand même la moindre des choses non ?) même pas de prix annexe, bon cadeau, t-shirts offerts par les sponsors... rien. La correction aurait voulu que chaque participant ait au moins une place de festiv' pour le remercier de son implication dans le festival, mais en fait non. :-|

La petite surprise dont je vous parlais plus haut est la suivante:

Il vous faudra […] être capable de travailler les semaines qui suivent avec notre webdesigner Matt pour réadapter certains éléments si besoin est, en fournissant notamment tout ce qui a été nécessaire à votre création.

Voilà, ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir, c'est vrai, quand je gagne un concours j'adore devoir obligatoirement bosser "quelques semaines" gratuitement, ça m'apprendra tiens ! Heureusement que la récompense est à la hauteur, et que je n'ai pas l'impression qu'on se fout de ma gueule:

gagnez une entrée gratuite au festival et de la publicité pour votre site Internet ! Sans oublier notre gratitude

Autant les assos c'est bien cool, on s'amuse tout ça, autant ça devient carrément indécent quand elles se mettent à exploiter les gens, comme si tout leur était dû. Je ne le répèterai jamais assez: Vous êtes une asso à but non lucratif et vous êtes en galère de com' ? sélectionnez un de vos membres qui à du talent et demandez lui gentiment si il serait tenté par faire un petit job pour vous, en échange d'une service ou d'une place de concert. Si il est impliqué dans l'asso il devrait accepter sans problème, comme un service qu'il rend à son association.

Mais par pitié ne lui faites pas l'affront de le mettre en concurrence avec 50 autres et de conditionner sa rémunération à une sélection, car vous dévaluez totalement son travail.

Bref, ne rentrez pas dans le jeu du perverted crowdsourcing, ça ne vous honore vraiment pas, surtout que de ce que j'ai cru voir de festins sonores, vous faites manifestement souvent appel à la bonne volonté de vos membres pour du bénévolat, et ça à l'air de pas mal marcher. Alors pourquoi en irait il différemment pour le graphisme ??