T'as voulu voir Paris et on a vu Paris !

Nous revoila après un blackout total de 2 semaines, tant dans les billets que dans les commentaires. Pourquoi tant de haine me demanderez vous ?

Envoie "ta life" au 82222

Et bien parceque notre vie (personnelle et professionnelle) a été pas mal chamboulée ces dernières semaines. Tout s'est enchainé assez vite:

  • Beuverie + resto + beuverie avec toojee, captain america et yamo pour fêter l'arrivée de ce dernier dans notre bonne vieille ville rose (au passage, remarquez comme yamo à pompé le style de captain pour réaliser son dernier site, c'est honteux... :-) )
  • Dans la foulée, Minakat me dit qu'il y a une place de webdesigner disponible dans son agence web parisienne, Publicis Modem (anciennement Wcube), le poste a l'air intéressant et est à pourvoir immédiatement
  • Brève réflection de quelques heures sur le sens de la vie et le calcul des pour/contre
  • Ni une ni deux, direction Paname pour test + entretien (on à moyennement aprécié les 5h30 de retard suite à un déraillement à Vierzon - t'as voulu voir Vierzon et on a vu Vierzon - c'est dans ces moments-là que tu te bénis d'avoir pris un billet en 1ere avec prise de courant pour tout le monde + ordi portable + divx quand t'es enfermé 11h30 dans un wagon)
  • Deuxième entretien / proposition commerciale
  • Signature du CDI hier couronnant une semaine de rush :BOUNCE:

Voilà, tout s'est passé très vite et je suis désormais webdesigner chez Publicis Modem, dans notre belle capitale (retour au sources en fait étant parisien de naissance et dans l'âme). Je pense que cette expérience va être très enrichissante et me permettra d'augmenter mon level assez rapidement. L'ambiance est super cool, et les gens sont très sympa et le boulot s'annonce très intéressant.

Reste plus qu'à trouver un petit T3 bien agencé aux alentour de la station Grands boulevards (ou Nord-Est sinon), et à déménager toutes nos affaires de Toulouse, chat inclus (hum, j'adore les déménagements :tooh: ) et le tour sera joué.

Au final tout s'est assez bien goupillé et je suis content de faire un petit tour dans ma ville natale. Et quelque part j'ai envie de dire:

Le soleil qui se lève
Et caresse les toits
Et c'est Paris le jour
La Seine qui se promène
Et me guide du doigt
Et c'est Paris toujours
Et mon cœur qui s'arrête
Sur ton cœur qui sourit
Et c'est Paris bonjour
Et ta main dans ma main
Qui me dit déjà oui
Et c'est Paris l'amour

voilà, ça, c'est fait. ;-)

De son coté Marie cherche aussi un CDI sur place, ça ne saurait tarder, elle prospecte sévère :-)

Oui mais et le blog alors, vous croyez pouvoir vous casser comme ça ?

Pour le blog rien ne change, on a toujours quelques gros articles de fond dans nos placards, qui attendent d'être peaufinés avant la publication. De nombreux sujets sur les forums m'ont aussi inspirés, ils devraient faire l'objet de billets prochainement. Le truc c'est que forcement on aura moins de temps qu'avant pour rédiger, ou plutôt moins de grosse tranche horaires à accorder d'un coup au blog. et comme je suis assez adepte des romans/tartines, je devrai écrire en plusieurs fois, ou alors les week-end.

Comme je reste parallèlement en free, je continuerai quand même à donner des conseils sur cet univers. Bref, pas d'inquiétude, on y tiens à notre petit blog !

Par ailleurs cette absence nous a montré qu'une petite communauté de lecteur s'était construite et avait posté des commentaires assez pertinents/intéressants, il serait dommage de ralentir maintenant. D'ailleurs je remercie ceux qui nous envoient des liens vers des concours bidons ou des ressources intéressantes, je les lis tous et la plupart des concours feront l'objet d'un billet dans notre rubrique phare, dès que j'aurais un peu le temps de me pencher dessus.

Sur ce, je vais combler mon retard de réponse aux commentaires, parcequ'il ya des trucs super intéressant et que c'était assez frustrant de pas avoir le temps de répondre :-)

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page