Vu sur un forum de mac user :
Heuu je dois être idiot ou j’ai pas compris le chmilblic mais je vois pas en quoi il est anormal qu’Apple interdise la vente d’un produit qui lui fait concurrence !!!
:tooh:
le contexte était la politique apple sur l’appstore, qui à refusé l’appli officielle permettant de voir gratos les épisodes de southpark sur son iMachin, prétendument parce que southpark est un “dessin animé choquant” (déjà c’est grave, parce que c’est l’appli qui est jugée, vive le retour de la “Morale”), mais plus vraisemblablement car cette appli faisait de l’ombre à l’itunes store, où la série est vendue.
Ce serait un cas isolé que ça ne serait pas grave, mais le problème c’est qu’on a les variantes “je ne vois pas de quel droit les gens auraient le droit de déplomber leur iphone pour y mettre ce qu’ils veulent si apple a choisi de le brider” (le fait de l’avoir acheté peut être ?) et dans la même veine le “on devrait sévèrement punir ceux qui achètent mac OS et l’installent sur autre chose qu’un mac”
OSX c’est cool, mais ce qui me freine, c’est la peur de devoir me taper un héritage pareil de fan-boy rincé à la pomme si un jour j’achète apple :PEUR:
1 De Kal - 29/05/2009, 21:50
Comme je te comprends. Je suis sur Mac et un peu fan sur les bords (design, ergonomie) mais beaucoup de mes camarades sont des extrémistes où la parole d'une world company est évangile. À croire qu' Apple donne ses machines et ne fait en aucun cas du business.