bon alors comme d’hab, envoyez nous vos créations et nous on en fait des chaussures, ceux qui ont perdu n’ont rien et celui qui a “gagné” à la chance de voir son travail exploité pour peanuts et il peut assister à ça en direct :TSS:
MAIS
là ou ça devient super intéressant c’est qu’on dirait qu’on a à faire à des newbies du concours (d’ailleurs ils le disent eux mêmes, faites abstraction du discours habituel):
Pour la première fois de son histoire, New Balance laisse l’opportunité à des internautes et lecteurs de designer les prochains modèles de la marque qui sortiront en shops à travers le monde. Et vous tombez plutôt bien car c’est avec Shoes-Up que ça se passe.
Quand on fouille, il est intéressant de constater qu’il n’y a pas de dépôt de règlement chez un huissier (presque plus personne ne s’emmerde avec ça, à quoi bon toute cette paperasse) mais surtout, et c’est le plus important, il n’y a pas de règlement tout court, ni de mentions légales avec la clause de la mort habituelle “je vends mon âme au diable contre rien”. Il n’est question de droits d’auteurs nulle part.
DONC, en tant que graphiste aguerri, votre sang ne fait qu’un tour : C’est l’occasion rêvée pour vous de “vous faire la main” pour de vrai si ça vous chante !! Si ça vous dit, participez au concours, envoyez des visuels, amusez vous… Ils n’ont de toutes façons pas le droit de les exploiter. Et si vous gagnez, négociez un contrat juteux avec newbalance pour leur céder vos droits d’auteurs sur la chaussure que vous avez dessiné. Une fois de plus l’adage se véifie : ce sont les cordonniers les plus mal chaussés, et ça, c’est le pied !
1 De Fake - 21/05/2009, 22:38
Faut pas prendre ses rêves pour des réalités. Règlement du jeu déposé chez maître Noguier à Paris...
2 De yamo - 21/05/2009, 23:32
héhé je pense pas qu'on puisse conseiller ça non...
.
si tu gagnes, et que tu la joues "bon maintenant vous me payez les droits", il se tourneront juste vers le deuxième, ou le troisième, qui eux accepteront sans broncher.
ces concours de toute façon on est perdant dès lors qu'on y participe. sans compter que ce faisant on alimente le système et que new balance eux auront eu tout ce qu'ils voulaient.
.
donc non, pas plus de raisons de participer à celui-là qu'à n'importe quel autre. règlement ou pas, chez un huissier ou pas, il n'y a rien du tout à jouer à part une fois de plus sa propre crédibilité... c'est un concours exactement comme les autres.
3 De zeitoun - 25/05/2009, 14:38
ça sonne comme quelqu'un qui n'a jamais gagné un de ces concours... Aigreur, aigreur
4 De yamo - 25/05/2009, 18:24
oui c'est sûr, faire ce qu'on fait tous les jours mais en étant pas payé, y'a vachement de raisons d'être jaloux... oO'
ça sonne comme quelqu'un qui n'a jamais bossé pour le moindre annonceur et prend ça pour le Graal... bêtise bêtise ?
5 De Inkboy - 27/05/2009, 22:10
:D
Aujourd'hui, j'ai encore gagné ma vie en bossant pour les annonceurs suivant : apple, renault, club med et SFR. Rien qu'aujourd'hui, et ça n'est pas une exagération. Bien sûr je suis payé pour ça.
Alors oui, effectivement je suis vraiment aigri, mais aigri, de ne jamais avoir participé, et donc de n'avoir jamais gagné le concours newbalance. Là je vous laisse, je vais aller pleurer
6 De ! - 04/06/2009, 12:13
Waou t'es trop fort !
Sinon y'en a peut-être qui ont un peu trop d'ambitions dans la vie et d'amour de la création graphique pour faire des bannières à longueur de journée...
En tout cas, merci d'informer le monde entier que LES CONCOURS C'EST MAL !
Fini les Dark dog, Loto et autres tirs à la carabine... :TSS:
7 De Inkboy - 04/06/2009, 22:26
D'abord c'est de l'aigreur de ne pas gagner participer à des concours et ensuite c'est une tare de gagner sa vie avec le graphisme. Mais dis moi, au final, l'aigri c'est pas le mec qui poste anonymement sur le blogs pour essayer de se convaincre que c'est bien de donner son travail quand on a pas d'autre choix, que ça le rend important ?
Allez c'est pas grave, t'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier. N'oublie pas non plus les règles de ce blog à propos des commentaires.
8 De yamo - 04/06/2009, 23:39
ben didonc si "l'ambition" de certains c'est de travailler gratuitement pour espérer qu'on se penche sur leur travail et que leur "amour de la création graphique" consiste à brader celle-ci, je préfèrerais encore qu'ils "fassent des bannières toute la journée", ils (se) feraient moins de mal...
ah mais non suis-je bête personne ne veut d'eux même pour ça... :tooh: