Toutes les photos sont prises avec mon vénérable et méritant EOS350D, avec divers objos allant du 18-55/4.5 au 55-200/5.6, en passant par le 50mm 1.8. Pour plus de confort utilisez le "précédent/suivant" de lightbox pour visionner toutes les photos d'un coup.
Zoo de Vincennes
Un zoo hélas de plus en plus vide et délabré, vestige de l'exposition coloniale de 1931et d'un modèle de zoo révolutionnaire pour l'époque
Un babouin en pleine reflexion
L'aquarium du palais de la porte dorée
En face du parc du zoo de Vincennes se trouve l'aquarium de la porte dorée, datant lui aussi de l'exposition coloniale de 1931. On y a donc fait une petite visite + cession photo. Voilà des photos de poiscaille en vrac, parcequ'au diable si je saurais vous nommer tous ces petits rongeurs individuellement !
Un poisson entre 2 eaux (si vous avez les noms balancez hein, y'a un paquet de 4 colins d'Alaska surgelés qualité supérieure du cap'tain america igloo à gagner !
Bon celui-là c'est facile, c'est un piranha rouge, reconnaissable à son hululement farouche quand il attaque des touristes sur les plages de Floride (enfin d'après Hollywood, pour ceux qui auraient vu ce chef-d'œuvre)
Un magnifique poisson jaune dont j'ignore totalement l'état civil
Là c'est un poisson clown, ou comme criait la petite fille à coté de nous, ignorant totalement les explications de son pauvre père: NÉÉMMMOOO NÉÉMOOO VIENS VOIR PAPA C'EST NÉÉMOO (faites des gosses tiens ! :TSS: )
Un poisson qui se la coule douce dans une anémone
Une anguille électrique, que rien qu'à sa gueule tu sais qu'il vaut mieux pas l'emmerder, surtout qu'ensuite tu apprends qu'elle génère un champ électrique autour d'elle et que si tu l'emmerde elle te lâche une décharge de 600 volts pour t'apprendre.
Un poisson licorne, assez impressionnant, on dirait un animal magique à sa façon de se déplacer, et sa couleur est vraiment étonnante aussi.
Des crocodiles du nil, bébés. Les gros qui sont dans la fosse de l'aquarium sont là depuis 1948, en sachant que ces bestioles peuvent vivre une centaine d'années finger in the nose
L'aquarium Cinéaqua du Trocadero
Au départ j'avais pas prévu cette section tout simplement parce-que je ne savais même pas qu'il y'avait un aquarium au trocadéro, et c'est en écrivant le début de ce billet et en linkant vers l'article wikipédia de l'aquarium de la porte dorée que je me suis rendu compte que cet aquarium existait; Ni une ni deux j'y ai fait une visite, et comme je met 3 (vrais) jours en moyenne pour rédiger mes billets, vous n'y voyez que du feu et ça me permet de vous rajouter des images.
Pour l'aquarium en lui même, le prix est assez prohibitif (comptez 20€ pour un adulte), et le concept est assez space: mélanger aquarium et cinéma, un peu comme le festival moutarde et cinéma, mais avec plus de poissons dedans. Du coup les bassins sont biens, mais le mix est assez bizarre. Profitez-en pour aller voir un film, comme ça vous rentabilisez au moins le billet.
Niveau contenu, les bassins sont mieux foutus et plus impressionnant que celui de la porte dorée, mais il y'a moins de variété de poissons présentés. En fait ça fait plus "spectacle" ou "la villette / cité des sciences" qu'aquarium, car il y'a plein d'activités pour les enfants, même n'ayant rien à voir avec le monde sous-marin. Le bassin tactile et l'aquarium des requins valent quand même le coup d'œil.
Du coup j'ai refait faire un tour du compteur à mon appareil avec ses conneries, et il compte plus de 20.000 (!!) déclenchements maintenant.
Sans transition, les photos:
une palanquée de requin, super durs à prendre en photos, parce-que non seulement ça nage vite, mais en plus leurs aquariums sont sombres. Je vous demanderai donc d'applaudir le travail de l'artiste, parce-que entre le flou de bouger, le flou de profondeur de champ (requin qui s'éloigne au moment ou tu déclenche) et les autres poissons qui te passant devant, autant dire que ça frôle la performance. Je vous raconte même pas les gars qui sont dans les cages pour prendre des photos de grands-blancs en pleine mer, ce sont des héros méconnus à mon avis !!
Une truite arc-en-ciel, qui (parait-il ) peuple la seine. Enfin surement du temps ou Paris s'appelait Lutèce, parce-que vu la qualité de l'eau aujourd'hui...
Un poisson dont j'ai aussi oublié le nom
Un poisson miroir, fin d'un centimètre environ, aux reflets impressionnants (mais pourquoi diable la vignette de cette image est la SEULE qui ne veut pas se générer en _square ???)
Une rascasse magnifique aussi, pas tapie au fond ou planquée dans la rocaille pour une fois
Des méduses, synthétiques à ce qu'il parait, et créées de toutes pièces par un japonais. Si quelqu'un a des infos là dessus, je prends aussi.
Marie qui est en train d'essayer de nous ramener de quoi faire des sushis dans le bassin tactile. Pour ma part j'avais réussi à chopper un gros esturgeon, Je voulais me reconvertir dans le caviar, mais parait-il qu'on à pas le droit de ramener les poissons qu'on à attrapé chez soi. Moins fun que la pèche au canard en somme .
Et enfin, un rêve de gosse, il y avait une animation où tu pouvais piloter un petit robot sous-marin équipé d'une caméra, dans un aquarium de 4m de haut, COMME MINI-DINGUE DANS ABYSS :GHH: :GHH: !! Ce film étant un de mes films cultes (oui ça va hein !!), autant vous dire que je m'en suis donné à cœur joie ! Hélas j'ai eu beau fouiller dans l'aquarium, j'ai pas trouvé "d'extramerestre" et ils n'on pas voulu me filer non plus d'ogive nucléaire pour fixer au robot. Mais c'était bien fun quand même, les images étaient retransmises sur un petit moniteur + 2 écrans géants au dessus d'un bar (to-do liste: dans le nouvel appart', penser à installer un aquarium et un bar, comme les méchants dans james bond).
Le robot en question au milieu d'un banc de poisson, les "jesais-plus-quoi-voraces" (je me rapelle juste que ça terminait par "vorace" :D
Marie aux commandes de l'engin, elle s'est quand même débrouillée pour faire un nœud sur le câble, ce qui me fait douter sur sa présence dans mon sous-marin nucléaire quand je partirai à la conquête du monde ^^ :D
1 De ThVi - 23/07/2008, 07:31
Bonjour,
Je viens de montrer vos jolies photos à ma fille de deux ans... Elle est subjuguée.
Merci pour ces visites du monde animal.
2 De le.silmarillion - 23/07/2008, 08:45
Bonjour,
Je suis un lecteur irrégulier de ce blog le graphisme n'étant pas une de mes spécialités mais un centre d'interet lointain (personne n'est parfais).
Etant Linuxien est donc peut-être plus sensible sur sujet au vu de la "mascotte". Je tenais à vous faire remarquer qu'il ne faut pas confondre Manchot et Pinguoin, quelques liens d'explication:
http://www.manchots.com/fr/manchots...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingou...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mancho...
Merci encore pour votre site la lecture en est plaisante.
3 De Inkboy - 23/07/2008, 12:03
>>Je viens de montrer vos jolies photos à ma fille de deux ans... Elle est subjuguée.
Cool je vais élargir mon lectorat avec ce billet :HALU: !! à quand les publi-reportages pampers et les adsense Playmobil ? Un monde jusque là inaccessible s'offre à moi . Blague à part, je suis content que ces photos aient intéressé au moins une personne ! (si par hasard votre fille édite des cartes postale ou travaille pour géo, elle peut me contacter)
>>Je tenais à vous faire remarquer qu'il ne faut pas confondre Manchot et Pinguoin
Oui et c'est précisément pour ça que je parle de pingouin (et non de pinguoin ), y'a pas de manchots au zoo de Vincennes aux dernières nouvelles :D !!
Faudra qu'on me raconte un jour le traumatisme sous-jacents qui touchent les linuxiens, qui fait que dès qu'ils voient le mot pingouin il te disent automatiquement DE NE SURTOUT PAS CONFONDRE avec un manchot (mécréant)
Je reconnais que la confusion est facile, donc on sait jamais, ça peut toujours servir (moi j'étais paré, j'ai 2 machines sous linux, alors on ne me la fait pas !!)
4 De Goanna - 23/07/2008, 14:02
Heu je voudrais pas faire mon throll, mais c'est bel et bien un manchot sur la photo. Le pingouin il vole...le manchot non.
(j'ai fait fac de bio moi, je sais de quoi je parle)
5 De yamo - 23/07/2008, 14:04
vous racontez n'importe quoi un enfant de 3 ans verrait bien que c'est une poule d'eau.
6 De Inkboy - 23/07/2008, 15:01
Ah ouais merde putain vous avez raison !! mes plus plates excuses, il s'agit bien d'un manchot de Humboldt ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:... ), et non d'un pingouin. Ça avait quand même méchamment la tronche d'un petit pingouin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_... ) d'ou ma confusion (parceque ça se ressemble sévère hein quand même)
Dire que justement j'avais bien pensé mon coup pour essayer de pas dire de conneries ni de faire la confusion, c'est raté.
Enfin de toutes façons maintenant je peux vous le dire, il s'agit en fait de mon chat habilement dissimulé sous un sac poubelle noir et du polystyrène, d'où son air méfiant envers l'eau.
Allez, ce soir pour me faire pardonner je reposte des photos de mon petit manchot de humboldt et de ses copains, et en licence créative commons pour remercier le.silmarillion !!
7 De Inkboy - 23/07/2008, 21:51
Comme promis, des nouvelles photos de notre petit manchot de Humboldt, qui ne fait bien-sûr SURTOUT PAS confondre avec un pingouin, et comme promis, le tout sous licence creative commons. (ces trois photos seulement)