juillet 2008 (9)

vendredi 25 juillet 2008

Un mac, c'est quand même bien mieux pour un graphiste...

this machine kills artists crédit photo

Lire la suite

Concours communication festival Garorock 2008

Hé oui les amis, ils sont de retour, les fameux concours à truffes !! J’ai de moins en moins le temps pour les épingler, mais quand il y’en a un pas piqué des vers, ni une ni deux, je ne peux QUE vous en faire profiter ! :BOUNCE:

Là ce concours n’est pas explicitement nommé ainsi, mais c’est un appel d’offre tellement abusif qu’il a gagné sa place dans la rubrique !

identité visuelle du festival Garorock 2009

truffomètre:
 
mauvaise foi de l’organisateur:
 
  • infos:
  • organisateur: Mr Power (Garorock)
  • objet du concours: Création d’identité visuelle
  • 1er prix: 5000€
  • dates: jusqu’au 01/09/2008
  • règlement disponible: oui
  • type de concours: type 3
  • points bonus:
  • racolage
  • infinite contest
  • l’Arlésienne
  • fais toi connaitre
  • nocash
  • vaseline XL
  • total exé

Consultez la grille de notation des concours pour plus de détails.

Lire la suite

Un peu de saine lecture

Oui je sais, il est dur pour moi d'admettre que vous puissiez perdre du temps sur le web ailleurs qu'ici, mais que voulez-vous, c'est comme ça, je m'y suis fait bande d'ingrats !! :'(

Lire la suite

mercredi 23 juillet 2008

Feu d'artifice du 14 juillet : les organisateurs n'avaient pas inventé la poudre

Foule sur le Champ de Mars, le 14 juillet

Pour la première fois de notre vie, nous décidâmes de faire les touristo-parisien et d'assister au feux d'artifice du 14 juillet directement sur le Champ de Mars. Il a fallu nous rendre à l'évidence: le type qui avait organisé cette édition n'a pas brillé, et le feu d'artifice n'a pas fait détincelles.

(et oui, ce billet est décalé dans le temps, y'en a qui bossent)

Lire la suite

Mise à jour des règles de modération des commentaires, pour simplifier la censure et promouvoir la pensée unique

Jusqu'à présent, nous avons été assez laxistes sur la modération des commentaires, estimant que chacun avait le droit de s'exprimer et de dire à peu près ce qu'il voulait sur ce blog, chaque commentaire étant pour nous une manière d'enrichir le contenu du billet. Mais force est de constater que ces derniers temps, certains commentaires gênaient ceux qui avaient des choses intéressantes à dire et étouffaient inutilement le débat, ce qui de fait appauvrissait l'intérêt du billet.

Certains évènement récents nous poussent également à changer ces règles de modération, par exemple quand un blogueur influent n'est pas satisfait de ce qui ce dit sur lui et "lache les chiens" dans les commentaires, c'est ennuyeux car je suis obligé de modérer un tas de commentaires inintéressants au possible, qui oscillent entre café du commerce et méconnaissance crasse du sujet traité, et c'est assez pénible de filtrer tout ça. Dans la même veine, le retour de certains commentaires éclairés qui n'ont ni queue ni tête nous fait penser qu'il est temps d'agir.

Par un heureux hasard, j'ai lu récemment des règles de modération que je trouvais fort à-propos, je vais donc honteusement les pomper et les remettre à ma sauce, et je vous les livre de ce pas.

Lire la suite

mardi 22 juillet 2008

En vrac et en images

Je profite d'un petit week-end un peu zen pour faire un "en vrac" photographique, avec des photos prises récemment au zoo de vincennes, à l'aquarium de la porte dorée, et dans l'aquarium Cineaqua du Trocadéro. ces photos ne sont PAS libres de droits, merci de demander l'autorisation avant de les redifuser pour un usage autre que personnel. Merci !

Lire la suite

lundi 7 juillet 2008

Mon homme-sandwich, je le préfère avec beaucoup de salade(s)

Au vu des réactions sous l'autre billet, je préfère mettre les choses au point en reformulant calmement mon point de vue, allègrement déformé dans les commentaires de uns et des autres.

Lire la suite

dimanche 6 juillet 2008

Le blogueur professionnel, homme sandwich 2.0

Ces derniers temps, le "blogging professionnel" se propage, et les annonces des "heureux élus" qui peuvent gagner de l'argent avec leur seul site internet se multiplient. La dernière annonce en date qui à fait le tour de la "blogosphère" c'est celle d'Éric Dupin qui se décide à passer "blogueur pro", ou "à plein temps" comme il préfère le dire.

Mais au fait ça veut dire quoi blogueur pro ? Et si finalement ça n'était pas juste une appellation pompeuse pour dire homme-sandwich, tout comme le balayeur s'est vu remplacé par le technicien de surface ?

Lire la suite

samedi 5 juillet 2008

Vous croyiez vraiment pouvoir nous échapper ?

Hé bah non, après 2 mois sans vrais billets nous revoilà de retour, the show must go on !! (mes stats me révèle que malgré tout vous ne nous avez pas abandonnés, mais vous êtes malades ou quoi ??? :HALU: )

Lire la suite

Haut de page