Patience et longueur de temps...

Alors que certains bouclent leur embauche complète en 8 jours chrono (suivez mon regard), D'autres mettent 10 fois plus de temps pour le même résultat :ROLL: . Voilà donc mon parcours du combattant pour décrocher mon boulot chez Vente-privée.com

Plan d'attaque pour rentrer chez Vente-privée.com

  • J-82: envoyer le CV au cabinet de recrutement Blue Search
  • J-67 : passer un entretien téléphonique avec le cabinet de recrutement. (preuve qu'ils répondent hi hi :-) !) Premier contact établi : compétences techniques, rémunération souhaitée, et si on vous redemande ce qui est déjà inscrit dans votre cv, c'est normal !
  • J-52 : direction Paris pour passer un entretien en chair et en os avec un des recruteurs du cabinet de recrutement. Deuxième contact établi : si on vous re-redemande ce qui est déjà inscrit dans votre cv tout est normal ! Questions en vrac : Pourquoi avoir choisi la retouche ? Comment comptez vous évoluer dans l'entreprise ? Quelles sont vos qualités ? Qu'est ce qui définit pour vous une bonne ambiance de travail ?...
  • J-42 : recevoir un coup de fil du cabinet de recrutement pour dire que mon dossier est retenu par l'entreprise et qu'elle va me recontacter pour passer un test technique. Le recruteur me brief sur le test technique : ce sera de la chromie et de la retouche beauté.
  • J-27 : RDV chez vente privée pour passer le test technique. Test technique passé, visite des locaux (manière de tester la motivation et l'intérêt pour l'entreprise)
  • J-7 : Après 3 semaines d'attente, 6 démissions, 3 congés maladie, et 2 morts, quelqu'un peut enfin me recevoir pour passer l'entretien final. Rebelote pour les questions d'usage (si si j'vous jure c'est vrai ce que j'ai écrit sur mon cv :-| !!!) "Début de semaine prochaine t'es dispo ?" "oui" "ok on te rappelle pour te confirmer le jour où tu viens"
  • J+0 : j'arrive chez vp pour mon premier jour, et Oh ! surprise la responsable veut encore me faire passer un entretien :WTF: , et hop ! c'est reparti pour un tour, je répète les mêmes choses (CV, motivation...) pour la quatrième fois. (Surtout ne pas craquer si près du but !!! oO' )
  • J+1 : l'entretien c'est bien passé youhou :BOUNCE: !! c'est parti pour un mois d'essai, pour un CDI :POMPOM:

Et depuis, tous les matins je passe cette porte OLYMPUS DIGITAL CAMERA, j'essuie mes pieds sur ces tapis OLYMPUS DIGITAL CAMERA, j'dis bonjour aux gardiens OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA, je traverse le hall OLYMPUS DIGITAL CAMERA et j'arrive à mon bureauOLYMPUS DIGITAL CAMERA.

Comme vous pouvez le remarquer le cadre est sympa, l'ambiance aussi : café et boissons fraiches gratuites à volonté, des produits partout, des tarifs préférentiels si on a participé à la vente, des organisations d'évènements : le dernier en date : ptit buffet italien avec traiteur italien, vin italien, fromage italien, dessert italien, pizza au feu de bois dans la cour et champagne.

Question boulot, mon travail consiste à retoucher les photos des produits présents sur le site après qu'ils aient été shootés dans les studios puis passés entre les mains des développeurs raw.

Si il y en a parmi vous que ça intéresse, sachez qu'en ce moment vp cherche des retoucheurs ! Pour postuler il vaut mieux habiter à Paris (ou du moins avoir une adresse parisienne sur son CV), avoir un bon niveau en Photoshop, être rapide et maîtriser les scripts et les outils dédiés à la retouche.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Haut de page